Les expositions biennales

du

Club photo de Nazelles-Négron

L’ensemble des adhérents au club photo se réunissent pour une exposition biennale dans la grange dimère de Négron.

Chacun exposant son propre thème et participant au thème commun du club.

2025

Thème individuel : Atmosphères

Entre visible et invisible, des seuils suspendent le réel et voilent les certitudes. C’est un territoire fragile d’instants incertains, de reflets tremblants, d’images en marge. La photographie y suggère, murmure un « peut-être » plutôt qu’un « voici ».

Thème commun : Gouttes, bulles et splash

L’instant suspendu

Cette série saisit la poésie du mouvement liquide : une goutte qui tombe, une bulle qui éclate, un splash figé dans le chaos. Chaque image révèle la beauté fugace de l’eau en action, entre légèreté, tension et explosion. C’est une exploration du rythme, de la transparence et de l’imprévisible.

2023

Thème individuel : Touche de rouge

Symbole fort, le Rouge est la couleur à la fois de l’honneur et du danger, mais aussi de l’émotion.

C’est l’extrémité du spectre solaire ; ce Soleil qui produit la lumière et la chaleur qui permettent la vie sur Terre. Cette énergie provient du cœur de l’étoile.

Le Rouge s'associe à la vitalité, la vigueur, l’instinct combatif et ses tendances agressives, Seth, le destructeur, est le dieu Rouge de l'Égypte ancienne, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête

C’est la couleur du sang, du métal incandescent, du feu : Le phénix, dérivé du mot pourpre, qui brûle et renaît de ses cendres.

Thème commun : Reflets et Graphismes

Reflets et Graphismes explore les jeux de lumière, les surfaces miroitantes et les lignes urbaines. Chaque image capte une illusion, une géométrie, une tension entre réel et abstraction. Les reflets déforment, les graphismes structurent : ensemble, ils transforment le banal en poésie visuelle.

2021

Thème individuel : ICM

La photographie par mouvement intentionnel de la caméra (ICM) est un style de prise de vue abstrait qui n'a pas de règles - tout se résume à déplacer l’appareil photo sur une longue exposition.

Ce type de photographie fait ressortir le peintre expressionniste en moi pour vous emmener ailleurs ; au lieu de prendre des photos avec mon appareil photo, je peins maintenant avec, et le capteur est ma toile.

Thème commun : Portes et Fenêtres

Cette série capte les frontières entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’intime et le monde. Chaque porte, chaque fenêtre devient un symbole : passage, ouverture, barrière ou promesse. Par leur matière, leur lumière ou leur silence, elles racontent des histoires de lieux et de vies. Le regard s’attarde sur ce qui filtre, ce qui cache, ce qui invite.

Créez votre propre site internet avec Webador